BABY GYM

 

sdfghjLa Baby Gym s’adresse à des enfants de 15 mois à 6 ans. 

Pour les 15/36 mois, l’enfant est accompagné d’un adulte (parent, grand-parent, assistante maternelle, etc. : référent affectif). L’activité Baby Gym contribue au développement général de l’enfant sur le plan moteur, affectif, cognitif. Elle utilise la particularité des activités gymniques sur un mode ludique (joué).

 

Pour les enfants de 15 à 36 mois
Un accompagnement psychomoteur orienté vers la découverte et l’exploration spontanée, au travers d’une pratique ludique dans un environnement gymnique avec un matériel adapté. Un temps privilégié de partage avec le référent affectif.

Pour les enfants de 3 à 6 ans
Un accompagnement psychomoteur orienté vers les prémices de l’activité gymnique, au travers d’une pratique ludique dans un environnement gymnique avec un matériel adapté.

Dans ce sens, les activités gymniques sont diversifiées, attractives, évolutives et sécurisantes et basées sur la notion de réussite de l’enfant.

Les objectifs de la Baby-Gym sont les suivantes : diversifier et affirmer les conduites motrices, structurer la connaissance du monde physique, solliciter les sensations et les sens (visuels, auditifs), pour favoriser l’autonomie, les capacités psychomotrices et la socialisation.


Modalités d’inscription 

 

Télécharger :

 – la fiche d’inscription BABY 1 (né(e) en 2017/2016)

                                        ou

– la fiche d’inscription BABY 2-3-4 (né(e) en 2015/14/13)

 – Le règlement intérieur

– Bulletin n°2 à remplir : Notice d’information Allianz 2018-2019

Note explicative : La Fédération Française de Gymnastique à laquelle tous nos adhérents sont licenciés propose une assurance complémentaire. Le club est dans l’obligation de vous la proposer. Si vous ne souhaitez aucune assurance complémentaire, veuillez remplir le Bulletin N°2 que vous retrouverez à la fin du document en cochant « ne retenir aucune option complémentaire ».

                           +

 – un certificat médical d’aptitude à la gymnastique

 – le règlement de la cotisation (4 chèques maximum), possible ANVC et chèque Sport

– une enveloppe timbrée avec votre adresse

Pour un 1er essai sans inscription, télécharger la fiche de séance d’essais –>ici<

 

Tenue de votre enfant  pour sa séance de Baby Gym :

  • Un tee-shirt, débardeur ou justaucorps

  • un short ou un legging

  • pas de bijoux

  • pieds nus et cheveux attachés

  • bouteille d’eau 

Planning saison 2018-2019 –> ici<